Le pilier 01

Publié le par clo & elio

Je vais tenter l'impossible pour moi commencer une série de dessin sur un thème bien précis .

Mon personnage aura la difficile tache d'ergoter sur le monde grâce à son esprit embrumé de quelques degrés d'alcool savamment distillés dans ses globules rouges. Mais attention à consommer  uniquement avec modération.

Tout le monde sait que la France d'en bas (de chez moi) à, tout au long des siècles, fait et refait le monde à l'aide d'euphorisant liquide.

Mais le personnage le plus important d'un bar est son pilier, celui qui est la à l'ouverture avec son ballon de rouge, et qui est le dernier à partir avec son pastis... même des fois après le patron. Le pilier c'est cet homme ravagé par les années d'alcoolisme qui a "ses" propres version de l'histoire refait au fil des litres d'alcool déversés dans ses veines.
Le pilier c'est aussi cet homme dont on connait très peu sa vie mais qui à force de quotidien se fond dans le décor à en devenir une partie du lieu, (dès fois il fait même partit du fond de commerce) et lorsque la cirrhose à gagné son combat sur le temps le lieu devient parfois plus triste.

Alors pilier toi qui te reconnais dans cette accroche sache qu'une personne au moins aura à pensé à toi.


undefined

Publié dans clo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article